Historique

60 ans d’innovation

1950's

Après la seconde guerre mondiale, Roger Fillon, co-fondateur de Fillon Pichon se lance dans la fabrication de jouets pour enfants et de poussettes pour bébés.

fina-shop

poussette1 poussette2

1954

Roger Fillon rencontre Pierre Pichon ; ils décident de s’associer et créent la société Fillon-Pichon afin de produire des perforateurs sous la marque « FILPIC ».

1960-2

1960-1

1960's

Dans les années 60, une société renommée spécialisée dans le domaine des peintures contacte Mr Fillon dans la perspective de concevoir les premières machines d’agitation en Europe. La première machine « Fillon Pichon » fut construite avec succès et fut très appréciée par les industriels.

1970-1

 

1970's

En 1972, Fillon Pichon est à la pointe de la technologie avec la production de moteurs anti-déflagrants.

1980's

Le fils aîné de Roger, Daniel, prend les rênes de la société, en assumant les fonctions de PDG. Daniel Fillon donne un nouveau dynamisme à l’entreprise, en l’amenant sur la scène internationale.

En 1982, EUROBOT, société sœur, est créée pour concevoir et fabriquer des couvercles mélangeurs afin de supporter la croissance des équipements.

1970-2

En 1985, la première filiale est créée aux Etats-Unis.

1990's

La demande d’équipements Fillon Pichon augmente dans le monde. Des filiales sont ouvertes à Singapour, en Chine, au Japon, et au Brésil.
Fillon Pichon achète également une usine de production dernier cri en Chine pour soutenir la croissance.

En 1997, Fillon Pichon acquiert la société FAS (son principal concurrent à l’époque) afin d’offrir au marché une autre technologie de mélange : “vis sans fin”.

2000's

En 2003, Fillon Pichon, FAS et EUROBOT fusionnent pour créer FILLON TECHNOLOGIES. Au cours de cette décennie, FILLON TECHNOLOGIES complète sa gamme d’équipements en carrosserie en ajoutant à la « gamme de mélangeurs » de nouveaux équipements tels que les sécheurs infra-rouges en acquérant la société de sécheurs infra-rouges Itech bien implantée en Europe, les laveurs de pistolets et les remplisseurs d’aérosols.

2010's

En mai 2011, la famille Fillon décide de voguer vers de nouveaux horizons et vend la société à Mr Jean Christophe Doux et Mr Sébastien Reinbold. La nouvelle équipe dirigeante veille à développer toutes ces technologies de pointe sur de nouveaux marchés.

2013

En 2013, Fillon Technologies commercialise la DAISY WHEEL : machine originale et totalement inédite sur le marché. Ce petit bijou de technologie révolutionne la préparation peinture : équipement de dosage 100% automatique, la Daisy Wheel conserve, protège et dose votre ligne de peinture.

 

2014

En septembre 2014, Fillon Technologies fête ses 60 ans d’innovation et de savoir-faire au service des fabricants de peinture et des carrossiers.

2017

En 2017, Fillon lance sa nouvelle gamme de machines d’agitation entièrement modulable : ALPHAMIX. Concept basé sur des solutions modulables, l’Alphamix est disponible en stations de travail demi-module et/ou machine complète.  Elle permet de combiner des étages d’agitation et de stockage au gré de vos besoins.